Comment avoir internet à l'étranger ?

Publié par Voyage Accessoires le

Comment avoir internet à l'étranger ?

Aujourd'hui, l'accès à Internet et aux informations en ligne, fait partie de notre quotidien. Il faut reconnaître qu'Internet est plus que pratique et qu'en une recherche nous pouvons avoir accès aux informations dont nous avons besoin.

Cela est d'autant plus vrai quand nous sommes en voyage, avoir accès à une connexion Internet que ce soit en Wifi, 3G, 4G peut s'avérer très pratique.
En un coup d'œil, il sera possible pour vous de retrouver votre chemin, savoir à quelle adresse manger ou quel lieu visiter.

Les partages sur les réseaux sociaux, blogs et site web peuvent vous faire gagner un temps considérable, en regroupant par exemple les indispensables à faire dans une ville ou pays en particulier.

Dans cet article, nous allons traiter du sujet Internet et vous donner 6 solutions efficaces pour y avoir accès quand vous voyagez à l'étranger. Bonne lecture ! 

 

Avoir une connexion internet à l'étranger

1. Carte sim locale

Il est envisageable d'acheter une carte sim locale pour avoir accès à Internet. Il est possible de vous en procurer une simplement à l'aéroport à votre arrivée.
Les tarifs ne sont pas excessifs et vous aurez un accès immédiat, c'est un bon point.

Cependant, les offres sont en générale assez limitées, il vous faudra faire attention à votre consommation de data. Évidemment, plusieurs offres sont disponibles et les tarifs peuvent rapidement s'envoler.

2. Wifi

La Wifi est aujourd'hui accessible pour tous de manière gratuite ou presque !
Vous pourrez trouver une connexion wifi dans les lieux suivants :

  • À l'aéroport : il vous suffira de vous y connecter à votre arrivée et de vous identifier pour y avoir accès. Le réseau est en général nommé "nom de l'aéroport + free wifi".
  • Les cafés : si vous êtes dans une grande ville, vous trouverez facilement un Starbucks qui fournis une connexion wifi. La seule condition, prendre un café ! Évidemment, d'autres franchises ou cafés peuvent proposer une connexion wifi.
  • Les fast-food : comme le Starbucks, tous les fast-food proposent une connexion wifi en libre-service. Il ne vous restera plus qu'à trouver un MacDonald, Burger King ou KFC. Bon appétit !
  • À l'hôtel : les hôtels vous fourniront toujours une connexion Wifi. Vous pourrez donc l'utiliser pour préparer vos activités.

3. Application smartphone

Vous avez un smartphone, utilisez son magasin d'applications ! Il existe des applications telles que "Wifi Map", pour iOS et Android qui recense plus de 100 millions de connexions Wifi à son actif. Sur place, il ne vous restera plus qu'à ouvrir l'application et elle vous indiquera, par rapport à votre position, où se trouvent les réseaux Wifi publics les plus proches.

Allez-y et connectez vous ! La seule condition pour utiliser cette application sans connexion internet est de l'installer en avance, n'oubliez pas de le faire avant le grand départ !

4. Partage de connexion

Les smartphones sont aujourd'hui équipés de la fonction "partage de connexion". Le principe est de transformer un smartphone connecté sur un réseau 4G ou 3G en modem Wifi. Cela peut-être très pratique si un ami à ou quelqu'un qui cherche à vous aider, vous transmet sa connexion Internet pour vérifier vos messages ou faire une recherche...

La seule condition, faire attention au forfait téléphonique, cela consomme beaucoup de données et il est possible d'avoir des frais de roaming si le forfait en question n'a pas cette option.

5. Forfait téléphonique

Pour ceux qui voyagent en Europe, les forfaits téléphoniques Français sont aujourd'hui très attractifs en terme de tarif et de possibilité depuis l'arrivée des forfaits sans engagement. Ils ne dépassent pas les 24.99  mensuel avec une offre très complète, de l'ordre de 50 go d'Internet par mois + appels et sms/mms illimités.

Si vous voyagez en Europe, c'est le très bon plan, car il n'y a plus de roaming entre les pays européens. En clair, vos 50 go d'Internet fonctionnement dans toute l'Europe sans avoir de frais supplémentaires !

Les opérateurs qui proposent ce type de forfait sont :

Notre astuce, il est tout à fait possible de souscrire à ce type de forfait et de le résilier après la période d'utilisation dont vous avez besoin ! Enfin, il y a souvent des offres régulières avec des prix cassés pour la première année et finalement payer encore moins cher ce forfait !

N'utilisez surtout pas ce type de forfait hors de l'Europe pour éviter les frais d'itinérance (roaming), pensez à désactiver l'option d'itinérance sur votre téléphone.

6. Routeur Wifi

Le routeur wifi est un boîtier très pratique qui accepte plusieurs connexions. Vous pourrez donc vous y connecter à plusieurs dessus. Il suffit d'y insérer une carte sim pour l'utiliser.

Pour le forfait, à vous de choisir l'offre qui vous correspond le mieux, il est tout à fait possible de trouver une carte sim locale avec un forfait adapté sur place. Probablement la meilleure option, pour ne pas payer de frais exorbitant avec un forfait Français.


Bonus

Si vous avez peur de perdre votre carte sim, nous proposons des protège passeport avec rangement pour carte sim, comme notre protège passeport monde ! De plus, il est important de protéger son passeport pour éviter de l'abîmer et de ne pas avoir à le refaire plus tôt que prévu, voir pire, être refusé par la douane...

Protège passeport monde

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour ne pas être en panne d'Internet même quand vous voyagez ! Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.

Cher Voyageur(se), nous vous souhaitons un bon voyage !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.