Comment protéger son passeport en voyage ?

Publié par Voyage Accessoires le

Comment protéger son passeport en voyage ?

Le grand départ approche et vous êtes tout autant excité que stressé ? L'idée d'abîmer ou perdre son passeport pendant que vous voyagez vous tracasse, pas de panique, il y a des solutions pour ça !

Sachez que cette réaction arrive à la plupart des voyageurs, même après des années de voyage.
Il parait inconcevable de perdre ou abîmer son passeport tellement il est indispensable, et surtout, être contraint de le refaire.

Dans cet article vous allez apprendre comment protéger votre passeport avec une liste de 5 astuces. Si vous êtes prêt à protéger votre passeport, commençons !

 

1. Faire des copies

Il faut toujours prévoir de faire des copies de ses documents importants avant de partir en voyage. Le passeport en fait partie, ce passe frontière qui est aussi un document d'identité est indispensable pour votre voyage. L'idée de le perdre ou de l'abîmer n'est pas envisageable.

Pour ce faire, il suffit de s'envoyer les copies sur son adresse mail. L'avantage de pouvoir ensuite les télécharger de n'importe où si nécessaire.

2. Le protège passeport

Protège passeport

Votre passeport est précieux à vos yeux et vous ne voulez pas l'abîmer. Le protège passeport est idéal. Cette pochette le recouvre intégralement pour le protéger de manière efficace.

Aux multiples compartiments, ils permettent de ranger carte de crédit, carte nationale d'identité et billet d'avion grâce aux porte-cartes et porte-documents intégrés.

Il existe plusieurs modèles de protèges passeport :

  • Classique transparent ou opaque
  • Similicuir et cuir allant de modèles très classes voir de luxe
  • Modèles plus abordables et stylés, aux motifs variés et fun

Ces étuis s'adaptent parfaitement au passeport français. Les passeports du monde entier sont de taille universelle.

 

3. Garder son passeport sur soi

Toujours garder son passeport sur soi dans un endroit sûr. Veillez à toujours le ranger au même endroit pour vous éviter une frayeur. Notamment le jour de votre vol.

Quel que soit le type de sac que vous utilisez, mettez le bien devant vous, afin d'éviter qu'on y fouille les poches dans votre dos.

De même, ne mettez pas votre passeport dans une poche facilement atteignable, pour vous assurer que les pickpockets n'y mettent pas leur main... Nous déconseillons le sac à main.

 

4. Le conserver dans un endroit sûr

Ranger son passeport dans un sac

Sur place, conservez-le dans un endroit sécurisé, inaccessible de tous. Vous pouvez le laisser dans une valise que vous verrouillerez avec un cadenas.

Attention aux fermetures intégrées à code des valises, le système est parfois peu perfectionné et facilement ouvrable. Les valises à fermeture TSA ou de marque comme Samsonite ou Delsey, sont en générale sécurisées sur ce point-là.

 

5. Le portefeuille de voyage

Portefeuille de voyage

Le portefeuille de voyage est très pratique pour celles et ceux qui aiment regrouper leurs affaires importantes dans une seule pochette. Grâce à ses plusieurs rangements vous pourrez y mettre :

  • Passeport
  • Clés
  • Argents
  • Cartes

Un accessoire compact et très pratique pour voyager !

 

Recommandation de voyage

Recommandation de voyage

Si vous cherchez à protéger votre passeport efficacement en voyage, nous vous recommandons de vous équiper d'un protège passeport ou portefeuille de voyage. Ces deux accessoires lui permettront d'être recouvert et protégé de mauvaises manipulations ou de l'eau

 

Vous savez maintenant comment protéger votre passeport simplement, il ne vous reste plus qu'a appliquer ces quelques conseils et tout se passera bien. Il serait dommage de voir le voyage de ses rêves entachés par une mésaventure de ce type.

Cher Voyageur(se), nous vous souhaitons un bon embarquement et un bon voyage !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.