Comment débloquer une valise à code ?

Publié par Voyage Accessoires le

Comment débloquer une valise à code ?

Malheureusement, vous avez oublié le code de votre valise. Pas de panique, il existe une astuce pour la débloquer. Cette technique est valable pour un grand nombre de valises à code et à 3 chiffres. Croyez-nous, elle vaut le coup d'être tentée !

Cela pourrait vous éviter de racheter une valise ou de faire jouer la garantie. En effet, les valises d'aujourd'hui sont pour la grande majorité équipées d'un système de verrouillage à code, ce qui les rend très pratiques mais aussi capricieuses.

Découvrez-dès maintenant une astuce simple et rapide pour retrouver le code de votre valise. Nous espérons qu'elle fonctionnera pour vous. Bonne lecture !

 

Astuce pour débloquer une valise à code

Vous revenez de voyage ou au contraire, vous préparez vos vacances et avez besoin de débloquer votre valise. Cela se fait en 3 étapes !

Cette astuce est connue des douaniers qui ont parfois besoin d'ouvrir une valise pour vérification, mais aussi pour réinitialiser votre code, si l'actuel (que vous avez oublié) ne convient pas.

Étape 1 : Mettez votre valise à l'horizontale

Mettez votre valise sur sa tranche inférieure afin d'avoir le système de fermeture à code en face de vos yeux.

Valise positionnée à l'horizontale avec fermeture à code accessible 

Étape 2 : Aligner les chiffres

Cette étape consiste à retrouver la combinaison de chiffres du système de verrouillage de votre valise à code qui est bloquée.
Regardez en dessous de chaque molette, vous y verrez un petit trou apparaître en les tournants.

Effectuez la même opération pour que les 3 trois molettes aient ce petit trou qui apparaisse. Vous allez obtenir une combinaison de chiffres qui n'est pas la bonne, mais presque !

Combinaison des 3 chiffres pour ouvrir valise 

Étape 3 : Faites une soustraction

Il ne vous reste plus qu'à soustraire la combinaison par 2 ou par 3 selon le verrou de votre valise. Par magie, la serrure devrait se débloquer !

Si ça ne fonctionne pas, essayez tous les crans, afin de tester toutes les combinaisons possibles. Sinon, le système de votre valise est différent et impossible à ouvrir par cette technique...

 

Déverrouiller le système d'une valise à code

Si cela ne vous semble pas tout à fait clair, voici une vidéo qui illustrera nos propos.
Bon visionnage !

 

Protéger sa valise avec ou sans code

1) Cadenas

Cadenas à empreinte digitale

Grâce à cette astuce toute simple, vous vous dites sûrement qu'il est trop facile d'être sujet à certains problèmes. Ce type d'antivol dépassé est à éviter.
Il en est certain et cet article a aussi pour but de vous mettre en garde contre le vol dans les valises.

Malheureusement, certaines personnes malintentionnées peuvent se permettre de fouiller dans vos affaires...
Pour verrouiller efficacement votre valise, n'hésitez pas à mettre un cadenas de sécurité en plus :

  • Cadenas à code
  • Cadenas à clefs
  • Cadenas à empreinte digitale
  • Cadenas TSA pour les États-Unis

 

2) Housse de valise

Protéger sa valise est primordial, de plus, une housse de protection pour valise peut être un frein aux tentatives de vol. Recouvrant la totalité de la valise, elle demande trop de temps aux voleurs pour l'ouvrir et y accéder.

Souple et légère, elle la protègera des chocs et protège la fermeture Éclair.
Ce type de protection est faite pour les longs voyages qui demandent d'affaires à emporter. Idéale pour les valises rigides, elle peut aussi s'adapter à une valise souple en fonction de sa taille.

Si malheureusement, un de ces problèmes venait à arriver à vos bagages, il vous faudra vous tourner vers votre compagnie aérienne.

 


Vous savez maintenant comment ouvrir votre valise sans code et comment la sécuriser !
Cher Voyageur(se), nous vous souhaitons un bon voyage !

← Article précédent Article suivant →


  • Bonjour Viaud !
    Si vous n’arrivez pas à ouvrir avec votre valise avec cette procédure, c’est que le système de fermeture est plus sophistiqué que celui indiqué dans cet article.
    Nous ne pouvons pas agir dessus et vous donner d’astuce pour l’ouvrir, car, seul la marque de votre valise a la solution pour l’ouvrir. Ce que nous vous conseillons, c’est de vous tourner vers le vendeur qui vous a vendu cette valise ou de directement contacter le service client de Faraday, ils seront en mesure de vous aider !

    Nous espérons que vous allez trouver une solution et n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez réussi à débloquer votre valise ! ;)

    Bonne journée,
    Voyage Accessoires

    Voyage Accessoires le
  • Bonjour j.ai une valise faraday je n.ai plus le code sur internet j.ai découvert un système de déverrouillage mais pas celui de cette valise que faire merci

    Viaud le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.