Votre enfant doit prendre l'avion seul

Publié par Voyage Accessoires le

Votre enfant doit prendre l'avion seul

Depuis les années 70, les compagnies aériennes proposent un service pour permettre aux enfants de prendre l'avion tout seul. Au fil du temps, le service s'est amélioré et est devenu le programme Kids solo chez Air France depuis 2014. Les prochaines vacances arrivent et votre enfant devra prendre l'avion pour rejoindre ses grands-parents ou un membre de la famille. Cela vous inquiète, car c'est la première fois. Vous découvrirez dans cet article en quoi, cela consiste et comment une compagnie va gérer votre enfant de A à Z.

Enfant qui voyage seul

1. L'offre

Les tarifs de cette offre peuvent varier selon les compagnies aériennes. Chez Air France, sont éligibles au programme Kids solo les enfants de 4 à 11 ans et de 12 à 17 ans (sur demande).

Les mineurs non accompagnés doivent être enregistrés en tant qu'UM (Unaccompanied Minor) et seront pris en charge du début à la fin du voyage par le personnel.

2. Réservation

Il est possible de réserver le billet de vol de votre enfant directement en ligne.

3. À l'aéroport

Les enfants UM ont un traitement privilégié à l'aéroport par le personnel de la compagnie aérienne.

Pour l'enregistrement, les enfants passeront en priorité au guichet d'assistance. Une pochette sera remise, contenant les papiers d'identité (carte d'identité ou passeport), leur numéro de vol, noms et coordonnées des personnes qui viendront les récupérer.

Cette pochette devra être gardée autour du cou et seront pris en charge par le personnel qui les mèneront jusqu'à l'avion.

Pour le passeport de votre enfant, n'hésitez pas à le protéger avec une pochette de protection, s'il venait à malencontreusement l'abîmer.

4. Escales

Votre enfant est sur un long-courrier ou à une escale à faire, des salles avec des jeux sont prévues à cet effet pour les occuper durant l'attente.

5. Dans l'avion

Dans l'avion, l'enfant sera obligatoirement à côté d'un adulte qui veillera sur lui et à sa sécurité en cas d'incident.

Il bénéficiera aussi à plus d'attention que les autres passagers, les hôtesses de l'air leur rendent visite régulièrement pour les suivre de près et s'assurer que tout va bien.

6. L'arrivée

Une fois les passagers débarqués, l'enfant sera pris en charge par une autre accompagnatrice qui l'emmènera à la salle des UM, endroit ou ses parents devront l'attendre pour le récupérer !

 

Alors rassuré ? Maintenant que vous connaissez le processus, il ne vous reste plus qu'à emmener votre enfant à l'aéroport.

N'hésitez pas à partager cet article s'il vous a été utile.

Cher Petit(e) Aventurier(ère), toute l'équipe de Voyage Accessoires te souhaite un bon vol et un agréable voyage !

Produit lié à cet article

Protège passeport licorne de couleur vert d'eau

Protège Passeport Licorne

Voyagez tranquillement avec un très beau Protège passeport licorne ! Stylé, vous pourrez protéger votre document de voyage avec une pochette de style ! Évitez d'abîmer votre passe frontière avec le geste simple de mettre une couverture pour...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.