Filmer sa valise

Publié par Voyage Accessoires le

Filmer sa valise

L'aéroport peut cacher bien des secrets vis-à-vis de votre valise. Les connaissez-vous ? Si vous lisez ces lignes, c'est que vous cherchez à comprendre pourquoi filmer votre valise et comment, n'est-ce pas ?

Nous allons vous expliquer précisément l'intérêt de filmer votre valise et vous montrer comment faire. Cela nous a sauvé plus d'une fois ! Commençons !

 

Pourquoi filmer sa valise ?

Vol dans une valise

1) Le vol

Filmer une valise est d'abord pour la protéger contre les vols. Qui n'a jamais stressé à l'idée de confier sa valise à l'aéroport ? Dès que nous la laissons, nous ne sommes plus maîtres ce de qu'il s'y passe, d'autant plus si nous avons des objets de valeur.

Malheureusement, les vols existent en aéroport. C'est très simple pour un bagagiste mal intentionné d'ouvrir une valise fermée, avec l'aide d'un simple stylo. Il suffit de le planter dans la fermeture éclair pour ouvrir la valise et de refaire coulisser la fermeture pour la refermer, ni vu, ni connu...


2) Introduction de produits illicites

Des voyageurs se sont retrouvés avec des produits illicites de type stupéfiant dans leur valise. Toujours avec la technique d'ouverture de valise à l'aide d'un stylo, certains en profitent pour y mettre de la drogue pour la faire transiter. Vraisemblablement, il y a eu des ratés !

3) Protection

Les valises subissent des chocs importants dans les aéroports et se retrouvent souvent très abîmées. C'est pourquoi filmer sa valise est aussi important si vous ne voulez pas l'abîmer. Les valises rigides peuvent facilement casser en fonction de la matière dont elles sont faites ou prendre des marques.

 

Comment filmer sa valise ?

 

1) Faire filmer sa valise à l'aéroport

C'est probablement le moyen le plus simple. Cependant, filmer sa valise à l'aéroport à un prix : entre 10 à 16€. Comptez donc entre 20 à 32€ de budget supplémentaire par valise pour l'aller retour et pour un seul voyage.

Très simple à trouver, la filmeuse de bagage se situe en général à l'entrée de l'aéroport, afin de filmer votre valise puis aller l'enregistrer.

C'est le moyen le plus simple pour filmer efficacement et rapidement, malgré son coût élevé. La housse de valise est une alternative bien plus avantageuse et durable.

Collection housse de valise

2) Filmer sa valise soi-même

Il est tout à fait possible de filmer sa valise chez soi. Pour ce faire, il vous faudra du film plastique résistant. Le film alimentaire n'est pas vraiment adapté pour cette pratique.

Ensuite, rien de plus simple, il suffit de suivre ces étapes pour filmer sa valise soi-même :

  • Poser au sol la valise
  • Déposer le film et faire pivoter la valise sur ses tranches pour filmer dans sa largeur.
  • Monter le filmer au fur et à mesure.
  • Faire la même chose de haut en bas pour filmer dans la longueur de la valise.
  • Ne pas filmer les roues.
  • Dégager la poignée télescopique à l'aide d'un couteau.
  • Votre valise est filmée !

Voici les explications en vidéo :

 

Recommandation de voyage

Recommandation de voyage

Nous ne pouvons que conseiller d'éviter de filmer sa valise à l'aéroport, cela est bien trop onéreux. Privilégier de filmer sa valise soi-même, est une meilleure option mais qui peut s'avérer fastidieuse avec une valise pleine et lourde pour le faire.

Dans ce cas, la housse de protection pour valise, est idéale car elle remplit les mêmes fonctions, en mieux :

  • Réutilisable
  • Économique
  • Repérable (grâce à ses différents motifs)

Housse de Valise Flamants Roses

Il est évident que protéger sa valise est indispensable à l'aéroport et vous savez maintenant comment faire ! Il ne vous reste plus qu'à choisir l'option qui vous convient le plus et passer un voyage en toute sérénité.

Cher Voyageur(se), nous vous souhaitons de bonnes vacances !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.