Où acheter une étiquette bagage ?

Publié par Voyage Accessoires le

Où acheter une étiquette bagage ?

Les étiquettes bagages sont un indispensable de voyage et le deviennent de plus en plus pour éviter toutes mésaventures à l'aéroport.
Suite à de nombreux problèmes dans les gares et aéroports :

  • Terroriste
  • Vol dans les valises
  • Valise perdue
  • Retard
  • ...
Les contrôles sont de plus en plus strictes. Il est donc aujourd'hui déconseillé de voyager sans étiquette sur sa valise !

Malheureusement, 82 000 valises sont perdues, volées et retardées dans le monde chaque jour ! Un problème dont on ne parle trop peu. Nous comprenons votre crainte et vous encourageons à protéger vos bagages en soute par une étiquette. C'est un geste simple qui pourrait sauver votre voyage.

Vous vous demandez probablement ou vous pouvez acheter ou trouver une étiquette bagage ? La réponse, dans la suite de cet article !

 

Ou trouver des étiquettes pour bagage ?

 

1) Aéroport et gare

Tout simplement, il est tout à fait possible de vous en procurer une sur place, que ce soit à l'aéroport ou à la gare de train. L'intérêt pour l'un et l'autre, est que votre valise arrive à destination et qu'elle ne se perdre pas. C'est du gagnant-gagnant. De plus, les étiquettes fournies sont gratuites, n'hésitez donc pas à vous en équiper !

Attention, en aéroport, on vous fournira obligatoirement une étiquette avec code barre pour votre valise en soute. Sachez que cette dernière ne contient pas les informations (visibles) de l'étiquette bagage qui pourrait sauver votre valise en cas de perte. Il vous faudra donc rajouter votre propre étiquette.


Étiquette valise avec code barre aéroport

Cependant, ce n'est pas la solution la plus sûre qui existe. En effet, les étiquettes fournies sont en papier et peuvent facilement se déchirer et se perdre, veillez à bien faire attention.

2) Sur internet

a) Étiquette bagage à imprimer

Une simple recherche sur Internet et vous trouverez des modèles d'étiquette pour bagage à imprimer. Très pratique si vous voulez être sûr d'en avoir une pour vos affaires.

Comme expliqué plus haut, le seul inconvénient est le papier qui peut se déchirer.

b) Achat d'une étiquette bagage rigide

Étiquette bagage

Il existe en ligne des étiquettes bagages déjà faites. La plus part du temps vous trouverez un porte étiquette rigide avec une étiquette fournis. Très pratique, contrairement à une étiquette en papier, elle ne pourra pas se déchirer. Il est donc impossible de la perdre.

 

Fabriquer son étiquette pour valise

Connaissez-vous les étiquettes bagage DIY ? DIY qui est l'abréviation de "Do It Yourself", c'est-à-dire "à faire soi-même" !

Il existe de nombreux tutoriels pour en faire ses propres étiquettes de voyage, en voici un !

 

Recommandation de voyage

Recommandation de voyage

Pour résumer, vous pourrez avoir une étiquette bagage :

  • À l'aéroport/gare
  • En ligne
  • En la fabricant vous même

Le porte étiquette bagage est notre solution préférée, si vous ne vous n'avez pas l'âme d'un créateur ou créatrice. Pourquoi ? Car rigide, il ne risque pas de se déchirer. Par conséquent, la perte de l'étiquette est bien plus rare. De plus, il est réutilisable à l'infini, il vous suffira de changer l'étiquette à l'intérieur en en imprimant une nouvelle et le tour est joué !

 

Nous ne pouvons que vous conseiller de voyager sécurisé. C'est à dire, protéger vos affaires de voyage un maximum. Partir en voyage est bien trop beau pour se le voir gâché par des péripéties extérieures.

Si cet article vous a plu, partagez-le auprès de vos amis, il pourrait, en aider plus d'un !

Cher Voyageur(se), nous vous souhaitons de trouver votre bonheur avec votre étiquette de voyage. Bon voyage !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.