Que mettre sur votre étiquette de bagage ?

Publié par Voyage Accessoires le

Que mettre sur votre étiquette de bagage ?

L’étiquette bagage est aujourd’hui de plus en plus indispensable. Les risques de confier ses bagages à l’aéroport sont connus : perte, vol et retard, il faut s’en protéger

C’est pourquoi vous songez à vous en procurer une, n’est-ce pas ? Mais avant tout, il faut savoir comment s’en servir, quoi écrire et quelle adresse mettre sur cette étiquette. Une question qui revient très souvent.

Vous allez apprendre dans cet article ce qu’il faut mettre sur votre étiquette bagage afin qu’elle soit la plus efficace possible. Protéger ses affaires de voyage n’est pas difficile, vous allez voir, c’est un jeu d’enfant, pourtant bien trop peu le font… Vous êtes prêt ? Commençons !

 

1. Nom et Prénom

Cela parait évidemment, mentionnez bien votre nom et prénom sur votre étiquette bagage. Mais, il faudra faire en sorte de mentionner la même identité que celle de votre réservation de vol. Cela pourrait grandement faciliter la tâche à la compagnie aérienne qui détient votre valise.

 

2. Numéro de téléphone

Inscrire un numéro de téléphone joignable pour vous téléphoner. N’hésitez pas à y mettre un second numéro d’urgence si vous êtes difficilement joignable sur votre lieu de destination.

Par exemple, le numéro d’un proche qui se trouve dans le pays pour faire le lien entre vous et la personne qui souhaite vous réexpédier votre valise.

 

3. Adresse e-mail

L’adresse e-mail peut substituer au numéro de téléphone, il peut être difficile de téléphoner depuis l’étranger et communiquer par mail grâce à une connexion internet peut être une solution. N’hésitez donc pas à mentionner votre adresse pour vérifier si vous n’avez pas un message dans votre boîte à ce propos !

Une astuce, si vous êtes en vacances et difficilement joignable, est de programmer une réponse automatique que l’expéditeur recevra dès qu’il vous enverra un message. Sur ce mail sera indiqué les dates de votre prise de congé.

 

4. Adresse postale

a) Adresse de destination

On y pense pas forcément, mais c’est bien l’adresse de destination qu’il faut indiquer sur l’étiquette bagage.

Tout simplement pour qu’on vous ré expédie la valise sur place. Imaginez votre voyage sans valise ? Difficile. Pourtant, ça peut arriver sans protections. Certain en ont déjà fait la mauvaise expérience.

b) Adresse de domicile

Malgré tout, il faudra aussi indiquer votre adresse de domicile, mais pas sur l’étiquette cette fois-ci ! L’astuce est de l’écrire sur une feuille qui sera déposée à l’intérieur de la valise. Si jamais la valise doit être ouverte, l’aéroport ou personne en charge de votre bagage pourra l’expédier chez vous.

 

Astuce pour l'étiquette bagage

Ensuite, comme dit plus haut, indiquer dans un mail automatique la période pendant laquelle vous êtes en vacances permettra à l’expéditeur de savoir à quelle adresse vous envoyer votre bagage.

Il est tout à fait possible de l’écrire directement sur l’étiquette, mais nous ne le conseillons pas. En effet, s’il est suggéré d'y écrire l'adresse de destination, c’est pour éviter d’indiquer aux voleurs ou est votre maison, et de la visiter quand vous n’êtes pas là ! Il en est de même pour la période d’absence.

 

Vous l’aurez compris, une étiquette pour valise peut sauver un voyage. Maintenant que vous savez comment l’utiliser à la perfection, il ne vous reste plus qu’à remplir la vôtre !

N’hésitez pas à découvrir notre collection d’étiquettes si vous devez vous équiper.

Cher Voyageur(se), nous vous souhaitons un bon voyage !

Étiquette bagage

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.