Voyager sans bagage en soute

Publié par Voyage Accessoires le

Voyager sans bagage en soute

Vous partez seul ou n’avez pas d’enfants à charge pour votre voyage et souhaitez limiter le nombre de bagages pour voyager léger, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous montrer comment voyager avec une valise cabine, seulement ! Quel bonheur de ne pas être encombré d’une grande et lourde valise, par contre, il vous faudra vous organiser pour emporter le nécessaire. Pas de panique les futurs globes trotters, nous allons vous montrer comment faire pour voyager avec un seul bagage !

 

Bien ranger sa valise cabine

Bien ranger sa valise cabine signifie prendre le nécessaire pour tout votre séjour et user d’astuces pour économiser de la place. L’objectif est de ne pas avoir à utiliser une valise qui ira en soute.

Vous serez surpris d’apprendre que vous pourrez partir pendant 1 mois avec une seule valise cabine, à condition d’avoir une organisation redoutable !

Nous conseillons ce type de bagage par rapport à un sac de voyage souple, qui est plus petit. Utilisable en complément, mais moins pratique en encombrement… Sachez que la plus part des compagnies aériennes autorisent un bagage cabine + un bagage à main (sac à main, sac à dos...).

Votre valise cabine se divise en 2 parties :

  • Une grande partie inférieure, pour vos affaires les plus volumineuses
  • Une partie supérieur pour y ranger vos affaires les plus petites

 

Partie inférieure

Vous l'utiliserez pour vos affaires qui prennent un maximum de place, c'est à dire vêtements et affaires de toilette.

Bien ranger sa valise cabine

1. Vêtements

Pour vos sous-vêtements pas plus de 3, qui pourront aller dans une petite pochette. Il vous faudra mettre en place un roulement pour laver et sécher votre linge. De même pour vos t-shirts. Si vous partez dans un pays chaud ou froid et si vous faites des escales, il vous faudra prévoir vos vêtements en conséquence. De plus, si vous avez des vêtements en lin, c’est idéal, le lin est une matière qui ne prend pas les odeurs. Enfin, vous pouvez prendre un petit sac plastique, toujours utile pour y mettre son linge sale.

2. Affaires de toilette

Votre trousse de toilette ira aussi dans cette partie, prévoyez le nécessaire pour votre hygiène, c’est-à-dire brosse à dent, tube de dentifrice, savon, shampoing, gels, déodorant et parfum. Le tout en version miniature ou que vous aurez versé dans des contenants ou flacons
Pratique pour économiser de l’espace, mais aussi par rapport aux réglementations des liquides en avion (ne pas excéder 100ml), qui doivent être mis dans une pochette plastique transparente.
Un conseil, emporter du shampoing solide et savon de Marseille solide, ça prend moins de place et le savon de Marseille pourra être utilisé pour vos lessives.

Très pratique, il existe des serviettes de voyage assez longues et fines qui ne prennent que très peu de place car elle s’enroulent. Elles sont souvent faites en microfibre, n’hésitez pas à vous en procurer une pour moins de 10€.

3. Combler les trous

Enfin, s'il y a des trous, comblez-les avec des petites affaires qui peuvent vous être nécessaires. Vous pourrez y glisser un petit parapluie, il existe des formats très compact et pratique pour partir en voyage et serez bien content de l’avoir en cas de pluie !

 

Partie supérieure

La partie supérieure est celle qui propose le moins de place mais aussi le plus de rangements. Elle permet aussi de ranger les affaires les plus fragiles.

1. Appareils électroniques

Vous pourrez y mettre vos accessoires électroniques selon vos besoins, tel que votre ordinateur portable, tablette, appareil photo, enceinte Bluetooth... Pour vos chargeurs, idéalement, prévoyez une prise internationale qui pourra se brancher n’importe où grâce à ses adaptateurs et un câble qui propose tous types de branchement (USB, micro USB, Lightning, USB C…).

Si vous lisez, oubliez les livres et passez à leur version numérique. Soit en utilisant une liseuse numérique soit en utilisant votre smartphone ou tablette, que vous pourrez utiliser pendant le vol.

2. Trousse médicale

N’oubliez pas le nécessaire médical, il vaut mieux prévenir que guérir, prenez le minimum nécessaire :

  • Antiseptique en pommade
  • Anti douleur, fièvre
  • Pansements
  • Antidiarrhéique

Si vous avez des besoins particulier, veuillez consulter votre médecin.

3. Chaussures

Il devrait vous rester un peu de place, et pourrez y glisser une paire de chaussures ou claquettes, selon vos besoins.

 

Un sac à dos de voyage

Votre valise est enfin prête, mais il vous faut tout de même quelque chose pour pouvoir vous balader sur place. Il existe des sacs à dos de voyage très compacts et pratiques qui ne prennent pas de place, vous pourrez le glisser à plat entre les 2 parties de votre valise.

Votre valise est maintenant prête, et devrait peser aux alentours des 12 kilos, attention de ne pas dépasser cette limite au risque de vous retrouver avec un excédent de bagage. Vérifiez bien le poids maximum de votre franchise bagage au risque d'avoir des frais supplémentaires, qui seraient bien dommage pour démarrer son voyage.

N'oubliez pas votre passeport à l'aéroport et faite attention de ne pas le perdre ou l'abîmer. Il n'y a rien de plus embêtant et stressant que de devoir le refaire plus tôt que prévu. Il existe des protections pour passeport faites pour ça.

Protège passeport roses dans valise cabine

Cher Voyageur(se), vous savez maintenant comment voyager avec une valise cabine, l'embarquement est imminent. Bon voyage !

Produit lié à cet article

Liquid error (product-form-2 line 13): product form must be given a product
Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.